Steak | Poisson | Bar

Menu Fermer
Réservation
Fermer
Réservez votre table maintenant!

Vivez l'expérience Boefish

Ville

Date

Heure

Personnes

Pour de plus gros groupes, contactez-nous.

Steak

Êtes-vous plus filet mignon ou coupe New York ?

Wednesday, November 8th, 2017

Le restaurant Boefish est fier d’offrir à ses clients les viandes les plus fines et les aliments les plus frais, le meilleur de la mer et de la terre! Nous utilisons du bœuf de première qualité USDA, AAA et CAB (Certified Angus Beef), vieilli un minimum de 30 jours et au persillage exceptionnel. Le persillage, c’est les filaments de gras que l’on retrouve à l’intérieur de la viande assurant sa tendreté et son goût de qualité. Il s’agit d’un de nos principaux critères de choix pour notre programme de steak.

Tendreté, vieillissement, goût, qualité, chaque coupe de viande possède des caractéristiques bien spécifiques les unes par rapport aux autres. Il est important de connaître ces différences pour choisir la pièce de viande adaptée à vos goûts. Voici tout ce que vous devez savoir sur chaque coupe pour devenir un expert en steakologie!

 

Le filet mignon, tendre comme un cœur d’homme

Cette pièce faible en gras est la plus tendre de toutes. Elle fond littéralement dans la bouche. Elle est également reconnue pour être faible en gras. Nous vous suggérons une cuisson de bleu à médium, car le filet mignon a tendance à s’assécher au-delà du médium.

 

La coupe baseball pour un coup de circuit culinaire

Comme le dit son nom, la coupe rappelle une balle de baseball : elle est aussi épaisse que large. Provenant de la meilleure partie de l’animal, la surlonge, elle possède un bon persillage. Plus petite que les autres coupes, elle convient au plus petit appétit ou pour ceux qui se gardent de la place pour le dessert. Une cuisson de saignant à médium saignant est suggérée vu l’épaisseur du steak.

 

La coupe New York toute en longueur

Faite à partir du contre-filet, cette pièce est la parfaite balance entre tendreté et saveur. Très persillée et toute en longueur, il s’agit d’une coupe qui plaît énormément aux personnes préférant leur viande plus cuite. Pour un maximum de saveur, nous recommandons tout de même des cuissons de bleu à médium.

 

La coupe française (aussi appelé coupe cowboy)

Cette coupe inclut l’os. Provenant de la côte de bœuf, cette pièce est très riche due à son persillage élevée. Une cuisson de saignant à médium permettra au gras de fondre à la cuisson. C’est pourquoi nous déconseillons la cuisson bleue pour cette pièce.

 

Tomahawk, la pièce de viande par excellence

Vieilli sur place au Boefish un minimum de 45 jours, le Tomahawk est la spécialité du Boefish. Le vieillissement de la viande crée une tendreté inégalée et libère toutes les saveurs. 40 onces de pur bonheur! Nous recommandons de la partager à deux. Tout comme la coupe Cowboy, nous conseillons une cuisson de saignant à médium pour un maximum de saveur.

 

Vous avez maintenant tout en main pour faire votre choix. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre serveur. Nous avons un plateau avec tous les types de coupes et nous nous ferons un plaisir de vous le présenter. Bon appétit!