Steak | Poisson | Bar

Menu Fermer
Réservation
Fermer
Réservez votre table maintenant!

Vivez l'expérience Boefish

Ville

Date

Heure

Personnes

Pour de plus gros groupes, contactez-nous.

Comment Boefish fait pour réussir à tous les coups son filet de poisson au four

Tuesday, June 4th, 2019

Chez Boefish, notre chef fait honneur à la mer et ses multiples merveilles, au travers des plats d’inspirations méditerranéennes ; uniques et raffinés. Nos spécialités poissons et fruits de mer sauront ravir les plus fins épicuriens ; thon Big-Eye (issu d’une pêche durable),  saumon très frais (en tartare, gravlax, ou tacos haut de gamme), dorade grillée entière, homard, pieuvre, calmars, crevettes géantes et céviche.

Boefish vous dévoile aujourd’hui, le secret ultime pour une cuisson parfaite de ses savoureux poissons au four! Selon Nicholas Klymkiw, chef exécutif du Boefish, une cuisson parfaite, digne de ce nom, dépendra de deux éléments précis; la qualité du poisson (fraîcheur, pièce, type de poisson), ainsi que la cuisson-même de ce poisson. Il sera primordial de ne pas trop cuire le poisson, et de lui donner un temps de repos suffisant, afin d’en parfaire la cuisson.

Trucs et conseils Boefish, pour une cuisson parfaite

La fraîcheur du poisson est le premier élément à vérifier lors de l’achat de ce dernier à la poissonnerie, ou à l’épicier du quartier. La peau du poisson, devra avoir une pigmentation brillante et sans décoloration, et être humide et aqueuse. La fermeté du poisson sera aussi un déterminant important dans son évaluation de fraîcheur ; plus il sera ferme, plus il sera frais. Si vous optez pour un poisson entier, les yeux devront être vifs et plein d’éclats ; les branchies, entièrement rouges ; et le ventre, quant à lui, très ferme. Vous pourrez aussi vous fier à l’odeur du poisson, qui devra avoir un doux parfum de la mer.

Le temps de cuisson est sans équivoque, le deuxième élément clé, assurant une cuisson au four réussie ! Doté d’une chair extrêmement fragile et tendre (exception faite du thon, du flétan, de l’espadon, etc.), il sera impératif de ne pas trop cuire le poisson, sans quoi sa précieuse chair deviendra trop rigide !

La taille du poisson dictera ainsi le temps de cuisson optimal afin de préserver une chair goûteuse, tendre et humide. Boefish vous propose une formule de cuisson qui pourra servir de base pour tout amateur de poisson désirant cuisiner ce plat au four ; vous devrez calculer environ 10 minutes de cuisson pour chaque pouce d’épaisseur (2.5cm) de chair de poisson.

Pour ne pas que le poisson s’assèche durant sa cuisson, nous vous proposons de bien l’hydrater avant sa cuisson ; un peu d’huile, de vin, ou une simple marinade, feront l’affaire.  

Vous pouvez cuire votre poisson mariné à découvert, ou en papillotes, à une température entre 350 et 400 degrés fahrenheit, selon le type de poisson.

Comme accompagnements, nous vous proposons des légumes de saisons, finement apprêtés, ainsi que des pommes de terre rôties aux fines herbes.

Prenez-part, sans plus tarder, à une soirée festive et endiablée au Boefish, et venez vous délecter de nos merveilleux plats de poissons et de fruits de mers, méticuleusement pensés et préparés par nos soins!