Steak | Poisson | Bar

Menu Fermer
Réservation
Fermer
Réservez votre table maintenant!

Vivez l'expérience Boefish

Ville

Date

Heure

Personnes

Pour de plus gros groupes, contactez-nous.

Boefish

Histoire du steakhouse

Wednesday, February 27th, 2019

Originaire de New York dans les années 1950; le steakhouse est un endroit de prédilection, jadis réservé aux hommes voulant vivre l’expérience d’une orgie de viandes, sans aucun artifice. Au fil du temps, les menus se raffinent; on y voit alors, l’arrivée de petits à-côtés tels; cocktails de crevettes,  pommes de terre, salades, crème d’épinard, et ce, jusqu’à l’ajout de la carte des desserts; où règnera le fameux gâteau au fromage, typique des Steakhouse d’aujourd’hui. Au fil des décennies, les types de viandes offertes se sont multipliées, et les diverses techniques en cuisine se sont raffinées; techniques de vieillissement à sec ou sous-vide des pièces de viande (pour les rendre toujours plus tendre!), méthodes de cuisson de plus en plus avant-gardistes (pour les garder juteuse et débordante de saveurs).

OFFRE D’UN STEAKHOUSE TYPIQUE

 

Aujourd’hui, les steakhouses offrent à leurs adeptes, une pléthore de viandes, dont principalement; le bœuf grillé, la volaille, le porc et parfois mêmes certains poissons et fruits de mer. Les principaux accompagnements demeurent les pommes de terre frites,  au four, ou en purée, ainsi que les légumes de saisons, finement apprêtés. Le tout s’accompagne de bières, de vins et de cocktails.

CE QUI DIFFÉRENCIE BOEFISH 

Technique de cuisson unique au Québec: technique de cuisson sur grille, unique en son genre; la viande est saisie par infrarouge à une température de 1600° F.; permettant ainsi d’obtenir une viande juteuse, avec une belle croûte caramélisée.

Qualité et grade des viandes: seules les viandes de qualité supérieure sont retenues chez Boefish; boeuf USDA Prime et CAB (boeuf certifié Angus) vieilli d’au moins 30 jours (optimise sa tendreté), coupes du centre “center cut” (optimise le goût de la pièce).

Bel éventail de poissons frais et fruits de mer:  saumon, thon Big Eye, homard, dorade, et plusieurs autres poissons frais vous sont offerts, le tout d’inspiration méditerranéenne (fusion culinaire entre New York et Athènes). Un vrai délice pour tout adepte de fruits de mer.

Restaurant haut de gamme, branché, où épicuriens se délectent de produits de la mer et de la terre, en se laissant enivrer par la magie des tables tournantes de divers DJ (présents du jeudi au vendredi).

Cellier de grande renommée de plus de mille bouteilles, avec une sélection distinctive de grands crus; un éventail de bières de microbrasseries; des cocktails raffinés; et une collection enviable de vin au verre.

 

MENU BOEFISH

Chez Boefish, le chef exécutif, Nicholas Klymkiw, met à l’avant scène le steak ainsi que les poissons frais méditerranéens. Fort d’une expérience internationale impressionnante (restaurants réputés de Miami, New York, London, Las Vegas, Athènes, Montréal), il s’inspire des saveurs New-Yorkaises et celles d’Athènes, afin de vous livrer une expérience culinaire de haute voltige, unique en son genre.

Notre chef fait hommage à la mer et ses multiples merveilles; huîtres, thon Big-Eye, saumon, homard, pieuvre, calmar, crevettes et céviche. Il fait aussi honneur au bœuf, sous ses plus belles coupes (chaque pièce étant vieillie entres 30 et 45 jours, à sec, ou sous vide); filet mignon, contre-filet New York (prime USDA), steak, rib steak, tartare, burger gourmet (boeuf angus 8oz). Pour les fins connaisseurs, le menu propose le Tomahawk pour deux; un Bifteck de côte vieilli à sec 45 jours; tranché délicatement; un pur régal! Le menu comprend aussi de délicieux plats tels; le foie gras poêlé, le poulet limoncello, le porc nagano, et les raviolis farcis aux champignons forestiers.

LES INCONTOURNABLES

les Jeud’huîtres; jeudi soirs, huîtres (1$)

les Vendredi 4 à 7; vins, bulles, cocktails et bière Nitrof ou Tremblay À Saguenay(5$)

la table d’hôte Le Tardif (menu gastronomique, 3 services (30$), dès 21h)

la table d’hôte L’épicurieux (menu gastronomique, 3 services (45$))

AMBIANCE

-soirée Latino tous les mercredis de 17h à 22h

-DJ en prestation live (jeudi, vendredi, samedi)

-ambiance festive et endiablée

-l’endroit ultime pour toutes sorties en amoureux, entres amis ou pour toutes autres occasions